lundi 30 mars 2009

Prix Pégase ENE 2009


Le Prix Pégase ENE 2009 a été décerné à Sylvie Brunel pour son roman, Cavalcades et dérobades, paru chez Jean Claude Lattes

L'histoire: "Rien n'est plus merveilleux qu'un cheval", affirme Laura, directrice d'école d'un petit village de la Drôme, si passionnée par les crinières qu'elle en néglige son mari, Jean-Luc. Carmen, elle, engloutit son maigre salaire de femme de ménage dans l'entretien de ses chevaux et délaisse son fils Pablo qu'elle élève seule. Quant à Dan, le dresseur, celui qui possède le don inouï de rendre dociles les montures les plus rétives, il cache derrière son apparent succès une blessure personnelle. Comme dans les tragédies antiques, le cheval peut être maléfique... Laura en fera la douloureuse expérience lorsqu'elle verra Jean-Luc déserter le domicile conjugal.

Ce roman, profondément humain, est un vibrant hommage au cheval, mais aussi le reflet assez pertinent du monde équestre d'aujourd'hui. L'auteur, qui élève des chevaux dans la Drôme, nous y fait partager sa passion (et sa sensibilité) pour les chevaux et l'équitation.

Sylvie Brunel est aussi une économiste réputée, professeur de géographie à la Sorbonne, et auteurs de nombreux ouvrages politiques et économiques (pour en savoir plus, consultez http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Brunel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.