lundi 26 novembre 2012

Concurrent 2013: Tu seras cavalier, mon fils (la saga Pessoa), Sabrine Delaveau, éditions du Rocher.


Ouvrage entrant en lice pour les prix Pégase-ENE ou spécial Cadre noir : Tu seras cavalier, mon fils (la saga Pessoa), Sabrine Delaveau, éditions du Rocher

Présentation de l'éditeur:  S'il est un nom que l'on associe immédiatement au monde du cheval c'est bien le leur : Pessoa. Nelson, le jeune carioca qui traversa l'Atlantique avec femme et chevaux au début des années soixante à l'assaut d'une Europe inconnue, devint alors "Neco" le sorcier brésilien, cavalier visionnaire et fusionnaire qui révolutionna la planète équestre. Il s'imposa dans les plus belles épreuves du monde, mais les grands titres se dérobèrent toujours devant lui.
S'il sut également façonner avec talent bon nombre de champions, sa plus belle réussite reste sans conteste son fils Rodrigo qui, désireux de marcher sur ses traces, le lui rendit au centuple. Avec beaucoup d'altruisme, Nelson saura alors s'effacer au bon moment et passer au service de Rodrigo qui parachèvera l'oeuvre du père en étant successivement sacré champion du monde, champion olympique et triple vainqueur de la finale coupe du monde.
Nelson, le conquistador romantique, et Rodrigo le gentilhomme belliciste, c'est l'histoire d'un duo indissociable, mais aussi le récit d'une transmission réussie comme il en existe peu dans l'histoire du sport. La vista et la maîtrise du fils conjugués à la merveilleuse intuition et au savoir-faire du père. Une saga familiale unique.

Biographie de l'auteur
Sabrine Delaveau est journaliste et partage la vie de Patrice Delaveau, cavalier membre de l'équipe de France de saut d'obstacles. Sa vision de ce sport, son attachement à ce monde si particulier et à ces champions qui l'animent, apportent un éclairage indispensable à une discipline essentielle et indéniablement porteuse de valeurs. Son premier ouvrage, Confessions cavalières est paru aux éditions du Rocher en 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.